Campagne de sensibilisation

Campagne de sensibilisation

IL FAUT EN PARLER

Subventionnée par le ministère de la Justice du Québec, Emphase est heureux de présenter la campagne de sensibilisation « IL FAUT EN PARLER », celle-ci a pour but de briser le tabou entourant les agressions sexuelles subies par les victimes masculines et s’adresse aux hommes, aux proches, aux intervenants ainsi qu’à la population.

Sous l’affirmation « Prendre conscience que victime est un nom féminin s’appliquant également aux hommes. », la campagne de sensibilisation a pour objectif d’encourager la discussion sur la problématique du double tabou entourant les agressions sexuelles et les hommes qui en sont victimes. En effet, puisque dans la société actuelle, les hommes sont souvent perçus comme invincibles et imperturbables, il est inconcevable qu’un homme soit une victime. Une agression sexuelle étant un tabou en soi, qu’un homme en soit victime rajoute donc un tabou.

Les abus sexuels ont de nombreuses conséquences sur les plans psychologiques, physiques et émotionnels. Ces conséquences s’aggravent au fil du temps et ont un impact direct sur la santé et le bien-être des hommes qui ont subi ces abus.

La campagne de sensibilisation vise à attirer l’attention de la population sur la problématique, développer les connaissances de cette dernière sur les enjeux des hommes victimes d’agression sexuelle ainsi que démystifier le tabou.


Mjq 2coul Participation 1

Partenaires

Centre d'amitié autochtone de Trois-Rivières
Centre d’amitié autochtone de Trois-Rivières
Hotel Montfort Nicolet 1
Hotel Montfort Nicolet
Print
Le Baluchon Éco-Villégiature

Partagez cette campagne