Nouvelle ligne d’informations sur le processus judiciaire

12 juin 2019
Pixnio 291455 1000x667

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a mis en place une ligne téléphonique qui permet aux personnes victimes de violences sexuelles et aux organismes d’aide concernés d’obtenir des informations fiables et pertinentes sur le traitement d’une plainte policière et l’autorisation d’une poursuite en ces matières. Cette initiative vise tout particulièrement les personnes victimes qui hésiteraient à dénoncer un crime. Il est important de noter que ce service n’est pas destiné aux personnes déjà engagées dans le processus judiciaire et qui souhaiteraient obtenir des informations concernant leur dossier. Ces dernières peuvent s’adresser au procureur responsable de leur dossier.

Ce service novateur est offert par une procureure spécialisée en matière d’infractions de nature sexuelle et qui possède une vaste expérience auprès de ces victimes et dans le traitement de ce type de dossiers devant le tribunal.

La ligne téléphonique 1 877 547-DPCP (3727) est en activité du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Ce service est entièrement gratuit et confidentiel. N’hésitez pas à faire appel au besoin !