Services

Animés par des intervenants chevronnés (un homme et une femme), les groupes d'entraide sont l'endroit par excellence pour démarrer une démarche de libération. Les groupes démarrent à différents intervalles et lieux dans l'année, au moment où le nombre minimal de participants est atteint, soit entre 6 et 8 hommes.

Groupe de soutien - EMPHASE I


À raison de 10 rencontres de trois heures chacune, une fois par semaine, ce groupe vous amènera à cheminer et à vous affranchir de la douleur et de la honte injustifiées que les agressions sexuelles ont eu sur votre vie. Cette démarche vise à aborder l'éventail des conséquences psychologiques et à les lier aux abus vécus.

Groupe de soutien - EMPHASE II


Ces groupes offrent la possibilité aux participants qui ont complété EMPHASE I depuis au moins six (6) mois de poursuivre leur cheminement personnel.

Café-rencontre


Offert aux hommes ayant complété EMPHASE I, un café-rencontre a lieu le 3e mardi de chaque mois. Le but de ces rencontres mensuelles est que les hommes puissent échanger entre eux, dans un contexte sécuritaire, mais ludique. Ces rencontres visent à briser l’isolement, à maintenir et développer les habiletés de socialisation et de communication des participants.

Groupe de soutien - EMPHASE régulier


Offert aux hommes ayant complété EMPHASE I, un groupe de soutien a lieu le 1er mardi de chaque mois. Le but est d’offrir un lieu encadré et sécuritaire où les hommes peuvent partager leurs difficultés quotidiennes découlant des agressions sexuelles subies dans leur passé. Ce groupe favorise le soutien entre pairs et le partage de solutions pour passer à travers ces difficultés. Il contribue à diminuer les sentiments de honte et de culpabilité liés aux agressions sexuelles.

Soutien individuel


Offert ponctuellement, le soutien individuel aide le participant dans les difficultés vécues découlant des agressions sexuelles subies et le prépare à intégrer un groupe.

QUITTER