Témoignage de F, 2021

4 octobre 2021

Avant d’arriver à Emphase 1, ma colère envers autrui était très virulente.

J’en voulais à tout le monde qui m’attaquait, peu importe la manière que ce soit physiquement, verbalement ou psychologiquement.

J’ai même repoussé les gens de mon entourage qui me voulait du bien.

J’ai longtemps réprimé ma colère face à mes abus, car honnêtement je ne savais pas réellement que ceci était des abus.

J’ai osé en parler à quelqu’un à l’âge de 38 ans, mais cette personne a minimisé les gestes que j’avais subis et me disait que c’étaient seulement des jeux d’enfants, alors je me suis refermé sur moi-même et je n’en ai plus parlé pendant plusieurs années.

Pendant ces années j’ai abusé de l’alcool, drogue dure, jeu compulsif et même de sexe, car j’avais une sexualité débridée.

Ma colère et ma sexualité débridée m’ont coûté plusieurs relations de couples.

Après ma séparation avec la mère de mes enfants en 2007, j’ai décidé de rester seul et de bloquer toute relation de couple, car je ne voulais plus souffrir.

J’avais entendu parler de la ressource Emphase dans plusieurs thérapies effectuées au fil du temps et j’ai décidé d’appeler et de me renseigner.

Je suis tombé sur une boite vocale, mais j’ai reçu un appel pas longtemps après et au bout du fil j’ai entendu une voix douce et réconfortante.

J’ai demandé des infos et l’intervenante en question m’a pris sous son aile en attendant que les groupes d’Emphase prennent forme et que je puisse y assister.

J’avoue que l’intervenante fut très compréhensive avec moi, car sur les 7 rencontres individuelles qu’on a faites ensemble je me suis absenté 3 fois sans avertir.

J’avoue que depuis ce temps, j’ai fait beaucoup de chemin, car pendant les rencontres de groupe je fus présent à toutes les 10 rencontres. J’en suis très fier.

Pendant les sessions, j’ai compris qu’il y avait un gros lien entre mes absences et mes agressions.

J’ai compris que je fus tellement lésé dans le passé que j’avais de la difficulté à me commettre et prendre mes responsabilités par peur d’être lésé.

Le moment culminant de mes rencontres de groupe avec Emphase fut au dévoilement de mes expériences passées.

J’ai reçu un accueil incroyable de la part des hommes dans mon groupe et j’ai finalement pu m’identifier au reste du groupe, car sincèrement je ne croyais pas que j’avais ma place dans ce genre d’organisme.

Les intervenants m’ont aidé à canaliser ma colère et m’ont aidé à m’exprimer adéquatement.

Ils m’ont aussi aidé à comprendre le comment et le pourquoi de mes comportements destructeurs.

Maintenant je comprends que je ne suis pas seul à avoir vécu ce genre de situation.

Pendant mon traitement, j’ai rencontré une femme extraordinaire qui est douce, patiente et compréhensive à mon égard et grâce à Emphase, je vis une histoire d’amour sensationnel dans le respect sans avoir peur de souffrir et d’avoir mal.

Je serai toujours reconnaissant envers cet organisme et j’ai très hâte à Emphase 2.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share